TVA facturée à tort

Simplification pour la récupération !

L’administration fiscale assouplit les conditions de récupération de la TVA facturée à tort.  

Voici ce qu’il faut retenir : 
  • En principe, la TVA facturée à tort doit être reversée, même si l’opération est non imposable ou si le taux est erroné.
  • Nouveauté : Il est désormais plus facile de récupérer la TVA facturée à tort, notamment lorsque l’administration a remis en cause la déduction chez le client.
  • Conditions : Envoyer une facture rectificative au client.
    Respecter les délais de réclamation (31 décembre de la 2ème année suivant le paiement de la TVA ou l’événement motivant la réclamation).
  • Conséquences pour le client : Le client doit corriger ses déductions en fonction de la facture rectificative.
 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

 
Votre cabinet d’Experts-Comptables et Commissaires aux Comptes, vous accompagne dans vos démarches.
 
 
 
 
Source : BOI-TVA-DECLA-30-20-20-30 du 8 janvier 2025
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